Le clan des bannis [..✖..]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Se connecter à OGame
Simulateur de Combat
Connexion au Chat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseil pour Graviton

Aller en bas 
AuteurMessage
Dreanei

Dreanei


Messages : 174
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 29
Localisation : Fussy
Emploi/loisirs : PC

Conseil pour Graviton Empty
MessageSujet: Conseil pour Graviton   Conseil pour Graviton I_icon_minitimeMer 26 Jan - 15:01

Rapide présentation du problème :



Pour faire le graviton, il faut un laboratoire de recherche de niveau 12 et réussir à avoir 300.000 d'énergie par les centrales et surtout par les satellites solaires. Je ne m'étends pas plus ici, je préciserai tout dans chaque tactique.

Ceci est un petit guide composé de deux tactiques avec une variante pour la deuxième.


TACTIQUE N°1 :


Création en continue des satellites - utilisée par Diegolo avec succès et par Seigneur Ange, Van Pachkov et moi-même avec deux échecs
Cette tactique est la plus longue pour faire les satellites je pense, sauf si bien sûr on a une alliance super forte qui vous fournit le cristal en grande quantité chaque jour.

Pour faire cette tactique, en général sur sa planète mère, il faut une bonne défense, même une excellent défense. A savoir une défense capable de supporter les joueurs du top 100. Le minimum est 20000 lances missiles, 5000 lasers légers, 2000 lourds, 2000 gauss, 200 plasma. Faire plus est exagéré, mais pour le graviton, exagérer est fortement conseillé lol

Cette défense permet de mettre hors-jeu les chasseurs légers des gros raideurs grâce aux lasers lourds. Les nombreux lances missiles permettent surtout de faire effet tampon pour permettre aux autres installations défensives de faire le boulot.

L'avantage de cette tactique est de pouvoir faire les satellites sans faire un bond trop soudain au classement flotte, ce qui attire les raideurs. Ca évite aussi de faire des grands transporteurs à la pelle (comme pour la seconde technique).

L'inconvénient ici c'est qu'en réalisant cette tactique, que ce soit sur une planète mère ou une colonie chaude, c'est le transfert de ressources incessant de la part des membres de son alliance ou le transfert de ressources de la planète mère vers la colonie. Il y a donc un fort risque de phalangeage. Il faut donc une bonne défense.

Dernier précision pour cette tactique: Evitez de faire le graviton sur une planète mère. Elles sont en position 4 pour les plus chanceux, mais en position 12 pour les plus malchancheux comme moi ou S.A lol. 13.000 satellites c'est vraiment trop. Il faut donc bien choisir la planète de réalisation du graviton donc.

Passons maintenant à la deuxième tactique

TACTIQUE N°2:



Nanite 5 + Accumulation des ressources pour les satellites + réalisation des satellites sur une colonie en position 1 - Réalisée par moi-même avec succès
Cette tactique est à mon sens la plus rapide pour faire les satellites. MAIS, car il y a toujours un mais, il faut avoir déjà un bon niveau de développement (1 million de métal par jour, 500k de cristal, 200k de deut MINIMUM).

Ici il faut coloniser une planète en position 1 car il s'agit des planètes à température élevée, ce qui permet d'exploiter au maximum la capacité énergétique d'un satellite, soit environ 50 unités d'énergie par satellite. Ce qui donne 6.000 satellites à faire.

Sur cette colonie, il faut réaliser les constructions suivantes : usine de robots niveau 10, nanite 5, laboratoire niveau 12, chantier spatial niveau 15 centrale électrique solaire (pour faire le terraformeur si la planète manque de cases et pour réduire un peu les satellites à faire).

Une fois que les infrastructures sont en place, il faut accumuler les ressources, en raidant les inactifs et en demandant si possible de l'aide aux personnes de son alliance (quand c'est possible lol).

Une fois que toutes les ressources ont été accumulées (12 millions de métal, 3 millions de deut), il faut lancer les satellites en une seule fois sur la colonie. Ca prend alors 8h25. Sachant que la réactualisation des points a lieu toutes les huits heures, il faut être prêt à lancer les satellites juste après l'une d'elle (8h05, 16h05 ou 0h05).

Ca ne laisse alors que 25 minutes aux raideurs pour agir (alertés par le bon au classement fait au classement flotte). Ici vous avez le temps de lancer la technologie graviton dans le laboratoire de la colonie, ça dure le temps d'un simple clic. Et hop, le graviton est votre !!!

L'avantage de cette technique c'est que si on est déjà bien développé, ça prend 5 semaines au plus pour mettre en place les infrastructures (surtout si on a l'aide de personnes de son alliance). La 6e semaine sert à accumuler le cristal en raidant les inactifs.

L'inconvénient c'est le prix, une nanite 5 coute 16 millions de métal, 8 millions de cristal et 3,2 millions de deut. Il faut vraiment être aidé pour réussir à en faire une. Mais quel bonheur après !!!



TACTIQUE N°2 (variante):


Nanite 5 + Accumulation des ressources pour les satellites + réalisation des satellites sur une colonie au delà de la position 1 - Réalisée par Erf en ce moment.
Bon ici vous pouvez prendre en compte tout ce que j'ai dit précédemment. Ce qui change c'est le nombre de satellites à faire. 8.000 au moins jusqu'à 10.000 (au délà de 10.000, c'est pur folie d'essayer de faire le graviton lol).

Il faut donc adapter la façon de lancer tous les satellites en une seule fois. La réalisation de sondes d'espionnage par milliers est conseillée ici, vous allez comprendre pourquoi. Je tiens à préciser que c'est comme ça que je ferais si je devais faire le graviton, ce n'est pas forcément la meilleure façon.

Je vais essayer de m'explique le plus simplement possible donc, en prenant le cas où l'on doit réaliser 8.000 satellites sur la colonie. Dans ce cas là, il faudra 11h05 pour faire les satellites je crois, soit 2h40 de plus que dans la précédente tactique. Il faudra donc lancer la construction des satellites 2h40 avant une des réactualisation.

Il faut calculer le nombre de satellites construits en 2h40 avec la nanite 5 et le chantier spatial niveau 15. Normalement ça fait 2000 satellites construits. Il faut donc avant de lancer la construction des satellites construire 2.000 sondes d'espionnage et les envoyer se CRASHER sur une grosse défense AVANT la réactualisation. Comme ça, lors de la réactualisation, même si 2000 satellites auront été faits, 2000 sondes auront été détruites, du coup il n'y aura ni avancée ni chute au classement flotte.

Les avantages et les inconvénients sont les mêmes que dans la variante n°1.

L'inconvénient que je rajouterai c'est le prix des sondes, ce qui ajoute encore au cristal à récolter pour ce satané graviton.



RECAPITULATIF DES TACTIQUES



TACTIQUE N°1 :

- Faire une grosse défense
- Faire les satellites au fur et à mesure des récoltes (production/raid)

TACTIQUE N°2 (VARIANTE N°1)

- Faire Nanite 5, Chantier 15, Labo 12
- Faire les satellites en une fois après accumulation (production/raid)

TACTIQUE N°3 (VARIANTE N°2)

- Faire la même chose que précédemment
- Avoir le nombre de sondes équivalent au nombre de satellites construits pendant le temps de dépassement d'une réactualisation, à envoyer attaquer un bunker (s'il faut 11h, ça fait un dépassement de 3h, donc il faut faire le même nombre de sondes que de satellites construits pendant ces trois heures)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour Graviton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamselle Titine pour le meilleur comme pour le pire :)
» Pour deposer vos candidatures...
» Un jeu officiel pour la tavene...
» VOTE POUR ZISKAKAN (terminé)
» LES SCRIPTS OGAME POUR VOS NAVIGATEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan des bannis [..✖..] ::  :: oGAME: LES CONNAISSANCES INDISPENSABLES-
Sauter vers: