Charte du Clan des Bannis..:: Le Clan des Bannis est une alliance démocratique ::..I- CONSIDERATIONS GENERALES0. Les membres de l'alliance respectent les règles de OGame.
1. Aucun membre de l'alliance n'est rentable quand il n'est pas connecté.
[Ne pas être rentable, c'est s'assurer la meilleure protection contre le raid, alors on dépense et on ghost... merci... pour plus d'info sur la protection: http://fr.ogame.wikia.com/wiki/Protection_de_flotte]2. Un membre rentable quand il n'est pas connecté, ne sera pas protégé par l'alliance s'il subit des raids extérieurs.
3. Aucun membre de l'alliance n'attaque un autre membre.
6. Les membres de l'alliance sont solidaires entre eux. Ils s'entraident, se donne des conseils, se protègent mutuellement, organisent des attaques groupées et partagent équitablement le butin...
[Les actions concertées et solidaires sont plus efficaces et rapportent plus de ressources à tout le monde. Le fait d'aider les autres à se développer, renforce l'alliance et la fait monter au classement]7. Les membres de l'alliance inactifs ne sont pas protégés par l'alliance. Si un membre passe inactif "i" il est automatiquement exclu de l'alliance. Tout membre doit prévenir l'alliance avant de se mettre en "mode vacance" sous peine d'exclusion immédiate.
8. L'investissement dans la vie de l'alliance est essentiel pour son dynamisme et sa vitalité. Tous les membres seront actifs sur le forum et participerons activement aux prises de décisions et aux opérations communes.
9. Les décisions de l'alliance sont prises au consensus et, à défaut, à la majorité simple des membres actifs et présents. Toute décision peut être remise en question par le dialogue. Mais lorsqu'elle a été entérinée, ces discussions n'arrête pas l'exécution de la décision. Chaque proposition est soumise au débat pour un laps de temps déterminé (généralement 24 ou 48 heures), si dans ce laps de temps aucun désaccord n'est signalé par un membre, la proposition est adoptée.
10. Tout le monde à le droit à l'erreur, mais faut pas abuser non plus
II-MINISTERES ET POSTES A RESPONSABILITES 3- Ministère des affaires étrangèresLe ministre des affaires étrangères représente l'alliance auprès des autres alliances et des empires qui ne sont pas membres de l'UFLF.
Il négocie la nature des relations avec les autres alliances et les empires extérieurs.
Il parlemente avec les autres alliances en cas de conflit, d'entente, de pacte etc.
EtherOnome assure cette responsabilité.
4-Ministère de la guerreEn cas de nécessité de rétorsion contre un empire qui attaque abusivement un ou des empires membres, le ministre de la guerre supervise la stratégie d'attaque en collaboration avec le membre victime.
En cas de guerre d'alliance, le ministre de la guerre établi la stratégie de guerre avec le Chef d'alliance.
C'est le ministre de la guerre qui appelle les membres de l'alliance à l'assaut quand une attaque coordonnée doit être lancée.
Le ministre de la guerre ne s'occupe pas de l'organisation des raids qui sont à l'initiative de n'importe quel membre.
Levirus assure cette responsabilité.
5- Ministère de l'Asile et de l'HospitalitéLe ministre du recrutement est particulièrement actif dans le recrutement des nouveaux membres.
C'est lui qui est responsable de l'intégration des nouveaux membres et de l'étude des candidatures.
Cuvée des Trolls assure l'intérim de cette responsabilité.
6- Secrétaire GénéralLe secrétaire général s'occupe de l'administration de l'alliance.
C'est lui qui prend les options en matière d'organisation du forum, de la page d'alliance et, d'une façon générale, de tout ce qui concerne l'administration formelle de l'alliance.
Cuvée des Trolls assure cette responsabilité.
7- Secrétaire PolitiqueLe secrétaire politique, c'est la force de proposition de l'alliance. C'est lui qui rédige les projets de lois, qui propose les modalités d'organisation interne de l'alliance.
EtherOnome assure cette responsabilité.
8- MembresChaque membre de l'alliance participe activement à la vie de l'alliance.
Il fait des suggestions à tous les ministres et à tous les responsables de l'alliance.
En période de recrutement, il invite les joueurs intéressants à rejoindre l'alliance ou la Wing.
Aucun membre ne peut cumuler la responsabilité de deux ministères.
Seuls les responsabilités de secrétaire politique et de secrétaire général sont compatible avec la responsabilité d'un ministère.
III- DROIT D'ASILE (recrutement et candidatures)1- Toute demande de candidature doit
IMPERATIVEMENT passer par le FORUM
2- Tout candidat doit avoir pris conaissance au préalable de la Charte de l'alliance
3- Toute candidature doit etre approuvée par le ministère du recrutement.
Si un autre membre ne fesant partie du ministère s'oppose a la condidature, il doit le faire savoir par une objection detaillée sur le FORUM. Cette objection sera étudiée par le ministre du recrutement, en collaboration avec le membre objectant et les membres présents.
4- Tout nouveau membre s'engage a respecter la Charte de l'alliance, a s'en tenir informé de toute mise a jour via le forum.
5-Tout nouveau membre s'engage a suivre la dynamique de l'alliance... Les "boulets" seront avertis dans un premier temps par un message officiel puis exclus.
6- Tout membre s'engage a participer a la vie de l'alliiance avec humour et fair-play.
La charte prends effet.au 15/01/2011
Toute discussion reste possible dans la section concernée.
IV- PACTESNous avons conclu un
pacte non officiel d'amitié avec la Ligue des Assassins Obscures.
Cela signifie que les membres du Clan des Bannis se comportent de manière amicale avec les membres de la LAO et de la LAO_W.
Les termes strictes de ce pacte sont a consulter dans la
section diplomatique et à respecter au même titre que les règles de notre Charte.
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PACTE TOTAL avec la Wing du Clan des Bnnis [...w]PNA + PC avec l'empire de Hawkmoon